Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Casse-Pierres, mosaique contemporaine.
26 avril 2011

2011 avril - Exposition à la Chatre

                                                  112138801_image_article_droite_width_1_                                              Patricia Vilchès-Pardo et Patrizia Bisson entourées d'une partie des artistes représentés dans l'exposition.                Depuis deux semaines, la mosaïque s'est invitée à l'hôtel de Villaines. L'association Berritalia, représentée par Patricia Vilches-Pardo, a souhaité prolonger les festivités du trentième anniversaire du jumelage de la ville avec Spilimbergo (Italie). Cette dernière a pris contact avec Patrizia Bisson, présidente de l'association France-Frioul, à Paris. Immédiatement, Patrizia a adhéré à l'idée et proposé de présenter un panel de vingt-six artistes issus des Ateliers de la ville de Paris, dirigés par Anne-Cécile Lopez, qui a découvert la mosaïque en faisant un stage à Paray-le-Monial (Saône-et-Loire), puis a poursuivi sa formation pendant trois ans à Spilimbergo. Un partenariat s'est noué avec la ville de La Châtre, qui a mis à disposition un véhicule et du personnel pour aller chercher les oeuvres à Paris. Celles-ci sont exposées jusqu'au 17 avril.
L'association France-Frioul est née en 1983, Patrizia en est la présidente depuis 1985. Née en France de parents immigrés, elle a reçu une culture italienne de par son père, originaire de Rome, et de sa mère, originaire de Meduno (Frioul). L'association a pour but de mettre en valeur toutes les facettes du Frioul, qu'elles soient culturelles, sociales, littéraires, etc. 
   « Depuis 1995, nous essayons de réaliser régulièrement une exposition de mosaïques. Nous sommes allés à Ravenne, à Venise et à Spilimbergo. C'est pourquoi nous avons tout de suite accepté l'idée de venir à La Châtre. Les artistes étaient tous volontaires car ils se sentaient prêts à exposer leur travail. L'une des artistes ne pratique la mosaïque que depuis deux ans et demi, mais semble déjà très prometteuse dans cette discipline », commente Patrizia Bisson.  

Exposition visible jusqu'au 17 avril. Ouvert tous les jours, sauf le lundi, de 14 h à 18 h.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité